5-Blitzkrieg 2

Avant la rencontre, on ne savait quoi penser. Exploit comme lors de la dernière rencontre face au Real ou catastrophe comme les rencontres à Madrid et face à Dortmund ?

Cx3AhgPWgAAiJbn.jpg

Lorsque Prijovic ouvre la marque à la 10ème minute, on se dit que c’est bo, ça sent l’exploit et la possibilité d’accrocher la qualif’ en Europa leaugue. Surtout que le Borussia a sorti son équipe bis ce soir. On va y croire pendant sept minutes. Ensuite, le Legia tombe dans les limbes du football : deux buts de Kagawa en deux minutes (17ème et 18ème). Sahin en ajoute un autre à la 20ème minute. Prijovic redonne l’espoir d’attraper au moins le nul en marquant à la 24ème. 3-2 et quatre buts en sept minutes !!! Dembélé inscrit ensuite un autre but à la 29ème puis Reus tue tous les espoirs (pourtant infimes à cet instant) à la 32ème. Score à la mi-temps : 5-2 !

Cx5HOdxXcAYSRxI.jpg

Au retour des vestiaires, on repart su les mêmes bases, Reus inscrit un sixième but pour Dortmund à la 52ème minute. Kucharczyk réduit à son tour la marque à la 57ème.
Le septième pion de Passlack pour le Borussia, comme le quatrième de Nikolic pour le Legia et le dernier de Reus sont assez anecdotiques. 8-4 score final et record de buts pour un match de Ligue des champions.

cx4nstvwqaanaxm

Notre interrogation de départ a donc sa réponse : catastrophe. Une équipe littéralement écrasée face à ce Borussia version bis. Une campagne européenne très laborieuse (pour ne pas dire d’une faiblesse affligeante) qui prend bientôt fin.

Après cinq matchs, nous voyons hélas que ces vingt longues années sans Ligue des champions ont creusé un énorme fossé entre les clubs européens. Le Legia a montré une bien mauvaise image du foot polonais tant dans les tribunes que sur le terrain.
Attention tout de même, si par hasard (oui, quand on voit le Legia jouer, on ne peut s’en remettre qu’au hasard…) le Legia battait le Sporting Portugal à Varsovie le 7 décembre prochain, les Polonais accrocheraient alors la qualif’ en Europa league. On peut toujours rêver…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s