Les mascottes d’Ekstraklasa 2

En mai 2014, nous faisions un petit tour des mascottes d’Ekstraklasa. Deux ans plus tard, faisons une petite mise à jour et regardons un peu les magnifiques mascottes de deuxième division.

En 2014, l’Arka Gdynia n’évoluait pas en Ekstraklasa, du coup, nous étions passés à côté de Śledź/ le magnifique hareng – gris, jaune et bleu. A Lorient c’est les Merlus et à Gdynia du coup, c’est le hareng. Tout un programme…

losowanie_43fb7c70747c215979ac8933cefbd2fa.jpg
Le hareng de l’Arka Gdynia

 

Le  Termalica Bruk-Bet n’était pas non plus en Ekstraklasa à l’époque du premier article. L’entreprise Bruk-Bet (vente de matériaux de BTP) a choisi l’éléphant comme animal emblématique, ce même animal que l’on trouve aussi sur l’écusson du club et en grand en béton dans l’enceinte du stade. Normal donc que le słoń (éléphant) soit la mascotte du Termalica.

slonzdziewczynami-.jpg
L’éléphant du Bruk-Bet (qui visiblement sait bien s’entourer…)

Enfin, le Górnik Łęczna n’était pas non plus en Ekstraklasa  en 2014 et quel dommage, je n’avais pu vous présenter alors LA mascotte sans doute la plus dégueulasse d’Europe : Bogdan le Dzik (sanglier)

img8760_1c35e_bg
Bogdan AKA LA mascotte la plus dégueulasse d’Europe

En deuxième division…

Le GKS Katowice a opté pour le jeune personnage à l’air franchement crétin et au regard de consommateur de produits stupéfiants sortant d’une nuit de rave-party nommé Gieksik. Quand il n’est pas aux bords des terrains de sport, Gieksik fait des apparitions dans les écoles pour promouvoir les bienfaits du sport et le dopage culturel. Rien que ça…

10yqmfd.png
Gieksik

En seconde division, il y a aussi les clubs qui ont opté pour l’animal féroce tel le lion, le tigre ou le taureau, symboles de combativité et d’invincibilité et qui, en mode mascotte, passent pas mal. Le Chojniczanka Chojnice a sobrement opté pour le taureau. Le Pogon Siedlce a choisi le lion Pogi tout comme le Miedz Legnica qui offre une version vintage ou dépouillée du lion. Le Chrobry Glogow a lui, plutôt bien joué le coup en optant pour le tigre demi frère du Tigrou de Winnie l’ourson.

 

Autre mascotte « potable » et presque sympa : le loup du GKS Tychy.

05_2016.JPG

Au Podbeskidie Bielsko-Biala, exit Reksio le joli petit chiot qui est remplacé par un góral (homme des montagnes polonaises avec costume traditionnel)

Enfin, le Stomil Olsztyn, club d’une ville située à quelques kilomètres de la côte Baltique a choisi le cormoran. Pas une grande réussite …

005-329578.jpg

Mention spéciale au club de troisième division du ROW Rybnik et à son magnifique jeu de mots qui a pour mascotte ROWulus le gladiateur…

rowulus rybnik.JPG
ROWulus de Rybnik

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star