Anka Korbinska « Zabawa »

Après le match plein de suspense d’hier, il fallait un truc pour se calmer et retrouver la sérénité. J’ai ce qu’il faut, l’EP d’Anka Korbinska 🙂

IMG_20160626_212728.jpg

Nous discutions l’an passé à peu près à la même époque avec Anka Korbinska (https://fuckingpolakcom.wordpress.com/2015/04/06/entretien-avec-anna-korbinska/) qui présentait alors son projet de disque sur une plateforme de financement collaboratif. En milieu de semaine, le disque arrivait dans ma boîte à lettres et j’ai pu découvrir ce véritable petit bijou de 7 titres.

Cet EP est un véritable OMNI (objet musical non identifié) tant il transcende les styles et tant cette voix nous porte et nous transporte directement dans notre Pologne adorée. Les titres sont travaillés avec une précision qui fait que ce disque frôle la perfection. C’est un son épuré que nous offre Anka, entre tradition et modernité. On y retrouve un peu l’esprit du Warsaw village band avec plus de simplicité (dans le bon sens du terme) avec des titres comme Hey-ha et des sons plus énergiques comme le titre Zabawa. Les textes sont en polonais à l’exception d’une chanson bonus en français (Rosa)

Un tour de force musical polonais exceptionnel et un projet que je suis très fier d’avoir modestement soutenu tant il est réussi.

A commander ici : http://www.anka-music.com/

One reply to “Anka Korbinska « Zabawa »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star