Entretien avec Anna Korbinska

Ça faisait quelques temps qu’il n’y avait pas de musique ni d’entretien sur le Fucking polak blog. Faisons d’une pierre deux coups : entretien avec la talentueuse musicienne Anna Korbinska qui a lancé il y a quelques jours la campagne de financement de son premier EP via le site Kisskiss Bankbank (http://www.kisskissbankbank.com/anka-premier-ep). Artiste à découvrir qui nous offre des chansons, savants mélanges de musiques actuelles et chants traditionnels polonais.

BrjfOjTN.jpg

Tout d’abord, peux tu te présenter rapidement ?

Je m’appelle Anka, je suis une musicienne et chanteuse. Je suis dans le milieu de la musique depuis plusieurs années. J »ai accompagné divers musiciens au saxophone et a la flûte traversière dans différents styles, jazz, pop, funk, soul, rock…mais aussi la musique classique.. Depuis bientôt trois ans, je travaille sur mon projet comme chanteuse et également auteur-compositeur. Mes chansons, je les chante en polonais car les mélodies sont inspirée du folklore polonais mais les arrangements viennent de musique actuelle. Je suis accompagné sur scène par trois musiciens français.

De quelle région de Pologne tu es originaire et depuis combien de temps tu es en France ?

Je suis née à Bydgoszcz en Poméranie. Je suis à Paris depuis onze ans, je suis venu ici pour mes études au conservatoire.

Qu’est ce que tu aimes en France ? Et ce que tu n’aimes pas ?

La France c’est un beau pays ! J’adore visiter la France. Souvent, j’ai plus d’occasions de voyager en tant qu’artiste que touriste mais j’essaie quand même prendre le temps de visiter les endroits intéressants. J’aime les gens en France, c’est vrai que parfois ils râlent un peu ou ils paraissent un peu orgueilleux mais ils sont très créatifs. Puis je trouve très charmant leur côté philosophique. Puis j’adore la cuisine française, pour moi effectivement c’est la meilleure au monde ! Ce que je n’aime pas…? C’est que je trouve dommage c’est que parfois les français ne réalisent pas la chance qu’ils ont d’être nés ici.

Et concernant la Pologne qu’est ce qui te manque ?

Ma famille. Je me rend compte que les gens sont pas éternels. Chaque fois quand je rentre en Pologne, je vois mes proches changer, vieillir.. J’ai l’impression que quelques choses m’échappent, que j’ai paye finalement un très grand prix pour que je puisse vivre mes rêves.. réaliser ce que j’aime… Ca devient plus en plus difficile avec le temps, je peur de regretter un jour de pas avoir profité assez de leur présence..

La musique ça commence comment pour toi ? Et quelles sont tes influences musicales (variété polonaise ou pop anglaise ? classique ?…)

J’ai commencé la musique quand j’avais cinq ans. J’ai débuté par le piano classique, ensuite j’ai appris la flûte, après le saxophone jazz et je me suis mise à chanter il y a quelques années. J’écoute différents styles de musiques : musique classique, jazz, musique du monde, rock, funk, soul, pop..

Il y a quoi qui tourne en boucle en ce moment dans ton Ipod ?

Récemment j’écoute pas mal de James Blake, Lord, Muse, Flying Lotus, Alela Diane, Radiohead, Snarky Puppy… de temps en temps je retourne dans le grand classiques: Erykah Badu, Miles Davis, Komeda, Salif Keita, The Police ou Szymanowski… Donc c’est totalement éclectique.

Tes projets à venir, c’est quoi ?

Je suis en train d’enregistrer mon premier EP, avec un jeune réalisateur et musicien qui m’accompagne aussi sur scène Valentin Couineau. On enregistre en autoproduction au studio Ferber à Paris avec un réalisateur Jean Lamoot.
Pour financer notre enregistrement on as lancé une campagne sur KissKissBankBank, un site qui permet acheter l’album en pré-vente pour soutenir le projet.
On fait aussi régulièrement des concerts pour développer notre spectacle et aller à rencontre de notre publique.

Sinon, globalement, ça t’intéresse le foot ?

Tu suis une équipe en particulier en France ou en Pologne (Legia, Wisla Krakow, Lech Poznan) ?

Ah ! je n’y connait absolument rien au foot!!! Je suis vraiment désolée.. En fait, je pense même que je n’ai jamais regardé un match en entier … 😉

Liens
http://www.anka-music.com/

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Entretien avec Anna Korbinska »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s