Mateusz Klich

Samedi, l’Ajax d’Amsterdam a manqué sa finale de Coupe des Pays-Bas (la Gatorade cup) et est reparti du Stade du Feyenoord (où se jouait cette rencontre) avec une valise 5-1 prise contre le PEC Zwolle. Le club de Zwolle remportait ainsi la première Coupe de son histoire et le milieu de terrain de polonais Mateusz Klich(23 ans), son premier titre.

89fb1f4c6dd78666afec2d10f8a54c8b

Après des débuts dans le club de sa ville natale, le Tarnovia Tarnow, Klich rejoignait dès 2003, le KS Cracovia où il évoluait en équipe junior puis première dès 2008. Après trois saisons, une cinquantaine de matchs, quelques buts (5 pour être précis) et sélections en équipe nationale, il quittait la Pologne contre 1.5 million d’euros, direction Wolfsburg pour un bail de trois ans.

A Wolfsburg, Klich ne joue pas, du coup au mercato hivernal de 2013, il passe la frontière et signe au PEC Zwolle où il retrouve du temps de jeu et a donc raflé son premier titre samedi.

A noter et sans transition, Slawomir Peszko et Adam Matuszczyk, joueurs polonais du FC Cologne retrouveront la Bundesliga la saison prochaine, le club de cœur de Lukas Podolski a obtenu son bilet pour l’élite ce lundi 21 avril en battant 3-1 Bochum, club de l’ancien du Wisla Piotr Ciewlong

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s