Le retour du travailleur détaché

Les Polonais sont de retour en Ligue 1. Après Furman à Toulouse, c’est Grosicki qui débarque à Rennes. Si le talent du premier est incontestable, celui du second est plus contestable.

Grosicki voit le jour à Szczecin le 8 juin 1988. C’est logiquement au Pogon qu’il va débuter sa carrière. Avant de filer, pendant une moitié de saison (2007-2008) au Legia et une autre au FC Sion où il est prêté. Fin 2008, Grosicki quitte la suisse et lui faut attendre la deuxième partie de la saison 2008-2009 pour être de nouveau prêté au Jagiellonia Bialystok avant de s’engager définitivement avec les jaunes et rouges. En deux saisons et demi, il rafle une Super coupe de Pologne (2010) et une Coupe de Pologne (2010). A la trêve hivernale de la saison 2010-2011, il file en Turquie, au Sivasspor Klubu ou il ne gagne rien (cette manie des bons petits joueurs polonais d’aller s’enterrer dans des clubs de m-rde…)
Souvent blessé avec un début de carrière plutôt instable, Grosicki semble avoir trouvé un club à son image…

grosicki-repond-enfin-aux-attentes_175024

Pawel Olkowski s’est lui engagé avec le FC Cologne et rejoint ainsi ses compatriotes Slawomir Peszko et Adam Matuszczyk. A 23 ans, le natif d’Ozimek était un bon joueur d’Ekstraklasa et du Gornik Zabrze depuis trois saisons et demi. Après avoir débuté Malapanew Ozimek puis au Gwarek Zabrze, Olkowski s’était engagé avec les jeunes du Zaglebie Lubin en 2009-2010 avant de revenir une saison au GKS Katowice en 2010-2011 puis rejoindre le Gornik où il a brillé ces dernières années.
Bonne pioche pour le FC Cologne…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star