Goodbye Sobol’

sobolewski

De mémoire de supporter du Wisa Krakow, on n’aura rarement vu un joueur (et capitaine) mouiller autant le maillot, se donner sur chaque duel, dans chaque match, avec autant d’abnégation et de rage que Radoslaw Sobolewski A.K.A Sobol’

Radoslaw Sobolewski voit le jour le 13 décembre 1976 à Bialystok (nord -est de la Pologne) et débute sa carrière au club de la ville, le Jagiellonia. Sobolewski débute chez les pros en 1994 et reste trois saisons dans le club de sa ville de naissance avant de partir pour le Wisla Plock à la trêve hivernale de la saison 1997-1998. Après 110 matchs et aucun titre à Plock, Sobol’ rejoint le Dyskobolia Grodzisk en janvier 2003. Au mois d’aout de la même année, il connait sa première sélection en équipe nationale et marque son premier et seul but face à l’Estonie (victoire polonaise 2-1). Sobolewski sera aussi dans le groupe polonais lors de la Coupe du monde 2006 en Allemagne et reste le premier joueur polonais à être expulsé lors d’un match en phase de phase finale de Coupe du monde (face à l’Allemagne)
Deux ans plus tard, à l’hiver de la saison 2004-2005 Sobolewski rejoint le Wisla Krakow. Année faste puisqu’il est sacré champion de Pologne et désigné meilleur milieu de terrain du championnat. Sobol’ sera aussi un artisan des autres titres du Wisla au cours des années 2000 (en 2007-08, 2008-09 et 2010-11).

13349228615444

A l’été dernier, le Wisla (qui fait vraiment de la merde depuis quelques années) n’a pas gardé son emblématique capitaine qui n’a pas pu s’empêcher de verser quelques larmes lors de sa dernière conférence de presse. Sobol’ évoluera cette saison au Gornik Zabrze …

Publicités

Une réflexion au sujet de « Goodbye Sobol’ »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s