Izabella les yeux bleus

Le Warta qui vit dans l’ombre de l’autre club de la ville, le Lech, a enfin réussi à attirer l’attention en juin dernier en nommant à sa présidence la jeune businesswoman et ex-playmate Izabela Lukomska-Pyzalska. Elle ne prend pas les choses à la légère et compte gérer son club comme elle a géré son bizgo dans l’immobilier c’est-à-dire avec de la rigueur, de l’ordre et de la discipline.

Après avoir travaillé comme modèle pendant quelques années, Izabela Lukomska-Pyzalska connaît ensuite le succès en étant à la tête d’une boîte de construction et de développement immobilier pendant 5 ans. Aujourd’hui, elle pense réaliser la même chose dans le football et faire évoluer le Warta Poznań au point de l’emmener en Ekstraklasa.

Izabela-ukomska-Py-alska_22602725

Il suffit d’aller sur le site du club (http://wartapoznansa.pl/) pour voir que la Présidente s’implique pleinement dans la vie du Warta où elle effectue un vrai travail de fond afin d’avoir un club moderne et familial quitte à en faire parfois trop comme figurer seule en tête d’affiche de la campagne d’abonnement 2011-2012.

Depuis la saison dernière, le Warta squatte le Stadion Miejski, stade de 46000 places qui accueillera des matchs de l’Euro 2012. Le 20 mars dernier, un record d’affluence pour un match de seconde division polonaise était battu en rassemblant près de 19 000 spectateurs pour le match qui opposait le Warta au GKS Katowice. La Présidente Izabela a largement contribué à ce record en faisant distribution gratuite de billets et tarifs préférentiels.

7ème de seconde division nationale l’an passé, le Warta se bloque au milieu de tableau cette année (actuellement 10ème) et la montée en Ekstraklasa semble (déjà) compromise. La saison prochaine peut-être…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s